Je fais un bond dans le temps. On est le 11 janvier 2013. Et alors que je me suis faite opérée du genou gauche il y a maintenant 7 mois, je dois retourner sur le billard. C'est particulièrement désagréable.

J'ai mal depuis plusieurs semaines. Très mal. Le 19 décembre, j'ai passé une radio de contrôle, et j'ai eu rdv avec mon chirurgien. 

Voilà le clichet: 

P1170677

On peut voir que les vis ressortent beaucoup. On voit aussi que la plaque osseuse est remontée. Et que le tibia est dégradé. En fait la TTA a bougé, et il y a une ostéolyse du tibia.

Ostéolyse: processus de destruction du tissu osseux.

J'ai zoomé; on voit mieux encore sur cette image.

P1170678

Aujourd'hui j'ai tellement mal que je ne peux presque plus marcher. C'est un vrai calvaire ! Je fais le moins possible de mouvement et d'effort mais c'est pas facile quand il y a tout un quotidien à assurer.. Je me fais opérer lundi, le 14 janvier. Le chirurgien me retire les vis et va regarder ce qui s'est passé, ce qui se passera au retrait des vis.. L'état interne.

J'apréhande énormément cette opération. J'ai très peur qu'à mon réveil, ma jambe soit immobilisée dans l'attelle et parce que le chirurgien aura du tout recommencé. C'est ce qui me fait le plus peur, devoir à nouveau tout affronter. Rester immobilisée. Réapprendre à bouger la jambe. Réapprendre à marcher. Remuscler. Je croise très fort les doigts pour qu'il ai juste à retirer les vis et qu'il ne découvre rien d'anormal; et que la douleur ne vienne que du fait que je ne supporterai plus le matériel (les vis).