Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes opérations, mon expérience.
5 janvier 2013

Jour J : Le bloc.

C'est là que votre chirurgien entre en scène ! Vous, vous contentez d'entrer au bloc.. :)

Pour moi, l'opération a duré à peu près 40 minutes, sous anesthésie générale. C'était ma première opération, genou droit, on était le 15 juillet 2010.

Le matin, l'infirmière est venue me lever à 6h, j'ai pris ma douche, mais pas une douche banale, car oui ma douche ce matin là, c'était sans savon.. Tout à la bétadine ! Alors là le pire c'était pour me laver les cheveux, ca colle, ca fait des noeuds et ca sèche les cheveux.. Bon en même temps, pour être franche, faut avoir à l'esprit qu'on descend au bloc, on va pas faire un défilé de mode.. :)

Alors ma douche faite, j'enfile la "robe" bleue de bloc, j'attache mes cheveux (attention ne surtout pas faire de couette) en tresse, ca évite les douleurs dans la nuque et à la tête au réveil. Parce que rester allongé sur le dos 40 minutes avec les cheveux en boules en dessous ca fait mal !!

Et j'enfile ma charlotte. 

Hygiène? Ok !

Je me remet au lit, l'infirmière passe et me donne un cachet avec UNE gorgée d'eau.. Oui parce qu'à ce moment là c'est ni boisson, ni nourriture.. Question de sécurité avant un opération sous anesthésie générale. Ce petit cachet, il est "magique", une fois pris : zéro stress. Je m'endors alors jusqu'à ce que le brancardier vienne me chercher. Et là c'est parti ! 

Quelques minutes à naviguer dans les couloirs, direction le bloc. 

En entrant, bah clairement, c'est un endroit très froid, on voit plein de machines, et plein de gens aussi d'ailleurs. Infirmière, médecins,.. Tout le monde s'active et me prépare.

Perfusion Ok ! Couverture Ok ! Et là j'étais allongée sur le dos, les bras tendus écartés perpendiculaires au corps. L'anesthésiste m'a posé un masque d'oxygène, respirer ça c'est très désagréable, mais à ce stade là je dis rien. Et sur un ton très rassurant il me dit qu'il va gentiment m'injecter l'anesthésiant et que je vais m'endormir. 

Dans les secondes qui suivent, je sens mes paupières tomber sur mes yeux, c'est comme si tout mon corps s'endormait mais que ma tête elle, voulait rester éveillée, c'est assez déroutant comme sensation. Mais c'est aussi très bref, j'ai à peine le temps d'y réfléchir que je "dors" déjà.

 

P1070184mod

Publicité
Commentaires
Mes opérations, mon expérience.
  • Vous allez vous faire opérer du genou? Vous n'avez jamais été hospitalisé? Vous vous posez des tas de questions? Je vous raconte mon expérience et si vous avez déjà subi des opérations: faites moi part de la votre! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité